A voir, à faire

Profiter des activités balnéaires et nautiques :

Peut-être que vous venez pour le soleil et les plaisirs de la plage ? Alors, juste la route à traverser et une superbe et immense plage de sable fin vous attend pour poser votre serviette. Le dénivelé est très progressif, vous pourrez vous baigner en toute sécurité, la station de surveillance de baignade et le snack sont au pied de la cale B.

Sinon, vous préférez des vacances plus sportives ? Et bien, la base nautique est à 350 mètres, Surf, Kitesurf, Paddle, Catamaran, Char à voile … à vous de choisir. A 950 mètres le centre aquatique Océabul, à 1,5 km la grande roue, les loueurs de Rosalies. Nombreuses activités à proximité, golf, accrobranche, équitation, quad, parcs de loisirs et à thèmes, manèges, casino …

All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
previous arrow
next arrow
Profiter de la nature, se ressourcer :

La forêt de pins et les dunes vous attendent, à proximité, de nombreuses promenades avec des circuits de randonnées et de trail, des endroits pour pique-niquer, observer la nature. Un peu plus loin le marais Breton-Vendéen à découvrir pourquoi pas sur une Yole. Des pistes cyclables très nombreuses sur toute la côte, les paysages sont magnifiques et c’est plat !

All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
All-focus
IMG_20230923_173405
IMG_20230923_173325
IMG_20230923_170917
previous arrow
next arrow
Découvrir le patrimoine, les coutumes locales, les marchés, les musées, les activités estivales :

A Saint-Jean de monts, il ne faut pas repartir sans avoir vu, les rues commerçantes, les marchés, les animations estivales et de plages, les spectacles de rues (la déferlante), l’estacade et le bourg.

A ne pas manquer à Saint-Hilaire, Sion, la corniche Vendéenne avec le trou du diable et le phare, la bourrine du bois Juquaud.

En prolongeant juste un peu, Saint-Gilles-Croix de Vie , le marché, le port, les sardines, les rues animées, le remblai.

L’ile d’Yeu est à parcourir à vélo, traversées depuis Fromentine ou en saison St Gilles. A découvrir, Port Joinville, le port de la meule, le vieux château, le phare des corbeaux… Une petite escapade sur l’ile de Noirmoutier, le pont est à 20 km et pourquoi ne pas revenir par le passage du Gois, suivant les marées.

A proximité, Notre dame de monts, Biotopia & le jardin des vents, Sallertaine avec l’ile aux artisans, le moulin de Rairé, le Daviaud, Challans avec sa foire d’autrefois, la fête médiévale et le vélo rail de Commequiers, Apremont et un plus loin, les Sables d’Olonne, le Puy du fou.

rue piétonne SGXV
la corniche
le trou du diable
phare st hilaire
ESTACADE
Déferlante
Noirmoutier
Moulin de Rairé 15 km
commequiers
Apremont 30 Km
le puy du fou 110 Km
le puy du fou 110 Km
Marché de Saint-Gilles-Croix de Vie 15 km
Saint-Gilles-Croix de Vie
Saint-Gilles-Croix de Vie
IMG_20231001_194840
All-focus
Rochers de la Corniche de Sion
All-focus
Phare de Saint-Hilaire de Riez
Le Feu de Grosse Terre
L’Estacade st jean de monts
la rue piètonne
L’esplanade
La grande roue
Eglise de Saint-Jean-de-Monts
DEFERLANTE
ile d’Yeu
port yeu
le vieux chateau, ile d’Yeu
ile de Noirmoutier 21 km
Plage des dames Noirmoutier
moulin de Rairé
commequiers
chateau d’apremont
puydufou
puydufou2
Le Pey de la Blet
IMG_20230512_145138
IMG_20231001_194744
Le Daviau
previous arrow
next arrow